Accessibilité du site web

La RSA du Canada s’engage continuellement à fournir des sites Web et du contenu Web qui sont accessibles au plus grand public possible, peu importe la technologie employée par l’utilisateur ou la capacité de l’utilisateur.

Le présent site Web s’efforce de se conformer aux normes de l’utilisateur établies dans le Niveau A des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 du Consortium World Wide Web (W3C), tel qu’exigé par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ces règles expliquent comment rendre le contenu Web plus accessible aux personnes handicapées. Le fait de se conformer à ces règles contribuera à rendre le Web plus convivial pour tous.

Nous testons et évaluons nos sites Web nouveaux et actualisés aux fins de conformité avec le Niveau A. Le présent site a été bâti en utilisant les normes W3C pour HTML et CSS afin qu’il puisse soutenir l’utilisation de logiciels de lecture à l’écran. L’utilisation de codes HTML ou CSS conformes aux normes permet au site de s’afficher correctement dans les navigateurs actuels, et dans les navigateurs futurs également.

Bien que rsagroup.ca s’efforce d’adhérer aux règles et aux normes acceptées pour l’accessibilité et la convivialité, il n’est pas toujours possible d’y adhérer dans toutes les sections du site Web. Nous recherchons continuellement des solutions qui vont amener toutes les sections du site au même niveau d’accessibilité Web en général.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder au site Web rsagroup.ca, veuillez en informer le comité de la LAPHO en envoyant un courriel à aoda@rsagroup.ca.