Adopter le changement : A’adapter pour mieux servir les clients du commerce de détail

Employee at a coffee shop behind the cash.

Une étude menée par Deloitte et le Conseil canadien du commerce de détail* révèle que les technologies perturbatrices dans le secteur du commerce de détail favoriseront les entreprises qui seront prêtes à les accepter et à s’adapter afin de mieux servir les consommateurs technophiles.

Cette conclusion ne s’applique pas uniquement au commerce électronique. L’étude révèle que si les entreprises physiques souhaitent survivre à la perturbation, elles doivent investir dans la technologie en vue d’améliorer l’expérience en ligne des clients, la logistique et la gestion de l’inventaire en plus d’augmenter le niveau d’engagement des employés en magasin.

« Les courtiers jouent un important rôle de conseiller auprès de leurs PME clientes, surtout en période de perturbation », affirme Paul Lucarelli, vice-président principal, Assurance des entreprises à la RSA du Canada. « Les détaillants doivent s’adapter et ils ont besoin que leur courtier d’assurance s’adapte avec eux et les aide à mieux comprendre l’incidence sur leurs assurances de nouveaux investissements ou de changements apportés à leur entreprise. »

Monsieur Lucarelli ajoute que comme une expérience client impeccable et la réputation sont essentielles à la réussite d’une entreprise dans le secteur du commerce de détail, la dernière chose dont un détaillant devrait avoir à se préoccuper est l’incidence négative d’un manque de couverture d’assurance comme la perte d’exploitation, ou la responsabilité civile professionnelle ou cyber si quelque chose devait arriver.

La RSA s’adapte aux besoins changeants des courtiers de PME pour les aider à être efficaces et disponibles pour répondre aux besoins des PME clientes. Par exemple, nous mettons actuellement en œuvre RSA ProMC, un outil en ligne de soumission et d’émission de polices pour le secteur des PME qui comprend les détaillants, les entrepreneurs et les services professionnels. Par-dessus tout, notre objectif est d’aider le courtier à passer moins de temps sur des tâches administratives afin de se concentrer sur son rôle à titre de conseiller de confiance de ses clients.

Pour en savoir plus sur RSA Pro, veuillez consulter notre brochure ou vous adresser à votre représentant local de la RSA.

 * Disponible en anglais seulement