Possibilité de grève à Postes Canada

Possibilité de grève à Postes Canada

La RSA du Canada a été avertie par Postes Canada d’une possible interruption de service qui pourrait survenir dès le 2 juillet 2016. Le syndicat des employés et Postes Canada ne sont pas encore parvenus à une entente relativement à la nouvelle convention collective. Si cette entente ne pouvait être conclue, le syndicat pourrait avoir recours à la grève. La RSA a suivi cette situation de près. Voici les dernières nouvelles relatives aux mesures prises pour atténuer les effets qu’une grève pourrait avoir sur vous et vos clients.   

En cas de grève, nous allons utiliser davantage les services des messageries Purolator et ICS. Comme d’habitude, tous les documents et polices seront envoyés aux courtiers par ICS. Purolator a avisé tous ses clients qu’il fallait prévoir un délai de livraison de 48 heures sur toutes les expéditions en raison de l’augmentation prévue du volume. Le courrier postal aux assurés en assurance des particuliers et des entreprises sera retenu à compter du 28 Juin jusqu’à nouvel ordre pour atténuer les risques de rester bloqués pendant le traitement.  

Demandes de règlement et paiements  

Veuillez noter que pour s’assurer que leur police d’assurance reste en vigueur, vos clients peuvent continuer à verser leurs paiements réguliers au moyen de Payer ma facture ou de paiement par Internet, si disponible, ou par carte de crédit par téléphone au 1-800-366-0646. Tandis que vous continuez à recevoir du courrier par le biais de ICS ou de Purolator, veuillez indiquer à vos clients tous les prélèvements ou insuffisances de fonds. Toute annulation pour non-paiement à l’extérieur de la région du Québec sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.  

Paiements pour la région du Québec 

Pour les courtiers du Québec transigeant en assurance des particuliers et automobile commerciale, veuillez confirmer les calendriers de paiement à vos clients. Vous trouverez cette information dans notre système Sigma sous l’écran UN053.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE que les renseignements sur les cartes de crédit ne pourront être communiqués par courriel. Il s’agit d’une pratique dangereuse et nous sommes tenus de supprimer immédiatement tout courriel qui contient des informations de paiement. 

Advenant le cas où l’un de vos clients exige le paiement immédiat d’une demande de règlement, notre personnel de soutien des Sinistres peut prendre les dispositions nécessaires.  Si vous avez des questions concernant une demande de règlement, vous pouvez communiquer avec notre service des Sinistres au 1-800-319-9993 ou par courriel à rsa_newclaims@rsagroup.ca et ànouvelle.reclamation.courtier@rsagroup.ca (pour le Québec seulement).  

La RSA du Canada continuera de suivre de près la situation afin de pouvoir offrir un service à nos partenaires courtiers et clients partout au Canada. 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre directeur régional des comptes ou avec votre équipe de production.