Aider nos courtiers à devenir associés pour la 13e année

RSA Broker Team

Pendant toute une semaine en mai, les vingt meilleurs courtiers de la RSA au Canada se sont rassemblés dans la prestigieuse École de commerce Smith de l’Université Queen’s pour la 13e édition du programme reconnu de formation pour courtiers, « Devenir associé » de la RSA.

La semaine a commencé dans le magnifique club universitaire du campus de l’Université Queen’s par un discours d’ouverture de la part de la vice-présidente principale de l’assurance des particuliers, Donna Ince, qui a mis l’accent sur l’engagement de la RSA envers le réseau de courtiers à travers des investissements tels que devenir associé et l’importance de l’avancée de notre partenariat.

Pendant le reste de la semaine, la RSA a offert aux courtiers le lieu, les outils et, surtout, le luxe du temps pour réfléchir à la meilleure façon d’affiner et de renforcer leurs compétences en leadership et en gestion. Sous l’égide de nombreux experts renommés dans les mondes universitaire et industriel, les délégués ont pu s’immerger totalement dans des sujets tels que « Tirer profit du pouvoir et de l’influence », « Accroître la résilience » et « Réflexion conceptuelle ». Plus important encore, les courtiers ont eu l’occasion d’apprendre les uns des autres, car chaque délégué a apporté sa propre expérience – et ils n’ont pas hésité à partager leurs impressions!

L’apprentissage a été contrebalancé par de multiples sorties en groupe, notamment pour profiter ensemble d’un match des Raptors dans un des pubs les plus populaires de l’université Queen’s, visiter Fort Henry et savourer un dîner dans le fameux « quartier central » du centre-ville de Kingston. Le banquet de clôture s’est déroulé dans le grandiose hôtel Renaissance, où la vice-présidente du marketing et des communications avec les courtiers, Julia Carr, a prononcé le mot de la fin. De nombreux participants ont pris le micro spontanément pour exprimer leur gratitude envers la RSA et l’Université Queen’s pour leur expérience dans le cadre du programme « Devenir associé ».

Écoutez ce qu’un de nos propres délégués a pensé du programme « Devenir associé » cette année : 

« Avant de participer au programme « Devenir associé » de la RSA, mon supérieur en performance (qui y a assisté en 2017) l’a décrit comme « un mini-diplôme MBA en assurance », et je suis d’accord. J’ai vécu une expérience incroyable, qui m’a apporté une connaissance essentielle de l’industrie ainsi que des compétences en leadership qu’on pourrait attendre d’un programme de MBA pour cadres. Le programme s’est déroulé dans l’Université Queen’s, une des meilleures écoles de commerce du pays, ce qui s’est vu du début jusqu’à la fin de la formation. Les journées étaient remplies de contenus pertinents et de pointe, tels que : Réflexion conceptuelle, Transformation numérique, Accroître la résilience et Tirer profit de l’influence. Les soirées étaient consacrées à la socialisation et l’établissement de réseaux avec certains des meilleurs cerveaux de l’industrie. Les journées étaient aussi longues que les soirées, mais avec l’aide offerte, nous avons pu ’nous focaliser sur la formation. Par exemple, mon casque s’est cassé pendant le trajet. J’ai demandé à un des conseillers dédiés au programme où je pouvais m’en acheter un autre. Il m’a demandé d’attendre, et quelques heures plus tard, il est revenu avec un casque tout neuf. La RSA et l’Université Queen’s offrent l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur cours sur l’assurance du pays, et c’est un honneur pour moi d’y avoir assisté. Je suis fier d’avoir terminé le programme « Devenir associé » de la RSA. Cela m’a permis de devenir un meilleur chef et courtier auprès de mon organisation, de mes employés et, surtout, de mes clients ! » 

  - Garrett Jones, Chef régional des ventes, Assurance des entreprises à Valley First, une division chez First West Credit Union

Merci à tous ceux qui ont participé au programme « Devenir associé » et à ceux qui ont organisé l’événement, notamment le gestionnaire des talents pour la RSA Bala Lajos et les gestionnaires du programme de l’Université Queen’s Chris Gentile et Becky MacDonald. En quittant leur quotidien pour passer du temps à réfléchir à de nouvelles façons de penser leur leadership et leur stratégie, nous sommes convaincus que les diplômés du programme « Devenir associé » de 2019 appliqueront ce qu’ils ont appris dans leurs cabinets de courtage afin de faire évoluer leurs carrières.

Pour plus d’informations sur la prochaine édition de « Devenir associé » ou pour en savoir plus sur notre programme de formation pour courtiers, veuillez visiter rsabroker.ca/rsa-advantage/education-training

Welcome sign

Making Partner

Making partner