Programme « Devenir associé » : le leadership du cadre de direction dans l’assurance prépare les chefs de demain

Programme « Devenir associé » : le leadership du cadre de direction dans l’assurance prépare les chefs de demain
par Joe Rosengarten
Le 25 mars 2019
 
 
Le secteur de l’assurance est concurrentiel, tout comme la recherche de solides compétences de direction. Vous le savez plus que quiconque. C’est pourquoi il est plus important que jamais de préparer votre prochaine génération de chefs à faire face aux possibilités et aux défis émergents de notre secteur. L’intégration de la sensibilisation numérique et la composition démographique changeante de la main-d’œuvre se sont traduites par une demande de plus de compétences et de styles de travail. Ainsi, le perfectionnement des cadres est devenu essentiel pour pouvoir rester concurrentiel sur le marché en évolution d’aujourd’hui.
 
Pour occuper un rôle de cadre aujourd’hui, il est nécessaire de comprendre comment l’utilisation des technologies numériques a changé les comportements des consommateurs. Les chefs doivent aussi comprendre comment prendre des décisions commerciales stratégiques et faire preuve de résilience dans un contexte difficile. Enfin, tous les chefs de direction doivent démontrer leurs solides compétences de collaboration, tout en parvenant à influencer positivement les autres. C’est pourquoi le programme « Devenir associé » offre un avantage stratégique.
 
Programme « Devenir associé »
Le programme « Devenir associé » de la RSA est offert par la faculté reconnue mondialement et les experts du secteur de l’École de commerce Smith à l’Université Queen’s. Les participants sont exposés à un leadership éclairé grâce à une formation de grande qualité et à une variété de nouvelles méthodologies, de nouvelles techniques et de nouveaux outils qui visent à améliorer les compétences et le rendement de la direction. Les participants pourront aussi élargir leur réseau de courtiers en rencontrant d’autres participants du programme à l’échelle du pays et en apprenant d’eux. Le programme « Devenir associé » a été mis au point pour les cadres responsables de la production de recettes et pour les postes de direction clés, comme ceux des ressources humaines.
 
« Nous avons collaboré avec l’École de commerce Smith pour créer le meilleur programme de perfectionnement des cadres. Il s’agit d’un programme qui offre des applications concrètes sur l’assurance en abordant les problèmes d’aujourd’hui (en plus des concepts théoriques). Les participants peuvent ainsi utiliser concrètement ces applications dans le monde réel après avoir suivi le programme », affirme Balázs Lajos, gestionnaire des talents, Perfectionnement des employés et des courtiers à la RSA. « Ce programme a permis d’attirer une grande diversité de participants à l’échelle du pays, tant au niveau des compétences professionnelles qu’aux secteurs d’activité. »
 
Alors, qu’en pensent les participants?
« Le programme “Devenir associé” représente une excellente occasion à la portée des courtiers et des professionnels qui travaillent dans le secteur de l’assurance. Le programme adopte véritablement un point de vue global du secteur, car il explore les différents aspects qui le constituent, y compris les ventes, le marketing, les finances, et plus encore. »
 
  • Kristin Coulombe, associée et directrice des ressources humaines chez Jones Des Lauriers Navacord
« J’ai été très heureuse d’avoir eu l’occasion de collaborer avec d’autres personnes de mon secteur. Chaque participant avait quelque chose d’unique à offrir, car nous travaillions tous dans différents secteurs d’activité et différentes régions du pays. De plus, il était intéressant d’établir un parallèle avec les tendances que nous avons chacun observées sur nos marchés respectifs. »
 
  • Michael Nye, vice-président principal de Marsh Canada Limited
De plus, Coulombe et Nye ont tous deux convenus que la crédibilité ajoutée par les animateurs-formateurs exceptionnels à l’École de commerce Smith était l’élément qui distinguait le programme « Devenir associé » des autres programmes de formation continue.
Pour en savoir plus sur la façon de poser votre candidature au programme « Devenir associé », consultez le site http://www.rsabroker.ca/fr/rsa-advantage/education-training/making-partner.
 
 
Cet article a été publié dans le magazine Insurance Business Canada.