Pour l’avancement professionnel : 11e édition du programme Devenir associé de la RSA

Making Partner 2017

Devenir associé est un programme d’élite qui offre aux courtiers qui se distinguent les compétences professionnelles supérieures nécessaires pour réussir à développer leurs portefeuilles et à propulser leur carrière et leurs affaires au niveau supérieur. Les participants reçoivent une évaluation individuelle de la direction ainsi que des plans de perfectionnement, et prennent part à des études de cas interactives pensées par des courtiers et des hauts dirigeants de la RSA. Félicitations à tous les finissants de l’édition 2017 de Devenir associé!

Depuis toujours, la RSA a fait de la formation des courtiers et de l’investissement dans le réseau des courtiers une priorité absolue. C’est pour elle une fierté de contribuer à l’avancement professionnel des courtiers. Nous avons conclu récemment la 11e édition (consécutive) de Devenir associé, un programme phare dans le secteur mené en partenariat avec la prestigieuse Smith School of Business de l’Université Queen’s.

Par le passé, les 20 places convoitées du programme étaient attribuées à l’issue d’un processus de candidature ouvert, mais pour 2017, la RSA a décidé de resserrer le processus en rendant encore plus difficile l’admission à ce programme exclusif. Les personnes invitées à présenter leur candidature ont été sélectionnées parce que les dirigeants de leur cabinet voyaient en elles le potentiel pour devenir des leaders dans le secteur. Nous vous présentons la réaction des participants à l’honneur d’être retenus pour participer au distingué programme de formation de cadres de la RSA, et ce qu’ils ont tiré de cette expérience.

Depuis leur parcours avec Devenir associé, les participantes d’Aon Sheri Walters et Lauren Ruffolo ont toutes deux été nommées vice-présidentes d’Aon Canada. Au sujet de son admission au programme, Mme Walters se félicite en ces termes : « Il n’y a eu que 22 personnes de sélectionnées, et je me suis sentie honorée de faire partie de ce groupe de professionnels d’élite. »

L’écho est aussi positif du côté de Mitchell MacLellan, de Founders Insurance Group : « Je savais à quel point ce programme est prestigieux, et je n’avais entendu que du bon à son sujet par les participants des années passées. J’étais extrêmement reconnaissant et heureux de pouvoir participer à la formation Devenir associé de cette année. »

M. MacLellan et Mme Walters ont tous les deux été très impressionnés par le professionnalisme avec lequel le programme est mené, les séances sur le financement et l’évaluation d’entreprises, ainsi que le calibre et la diversité du groupe. Pour M. MacLellan, « le plus frappant, c’est de voir à quel point le programme est mené de main de maître : le personnel de la RSA était extrêmement bien préparé et tout ce qu’il y a de plus cordial; même chose pour les professeurs. Le programme complet est de la plus haute qualité. » « J’ai trouvé intéressant d’apprendre à quel point le secteur des assurances peut être diversifié, et de découvrir toutes les différentes branches qui existent. J’ai rencontré des courtiers aux parcours et aux stratégies d’affaires très variés », se réjouit quant à elle Mme Walters.

« La négociation et l’influence tiennent une place importante dans notre rôle de courtiers en assurances, et nous avons appris des stratégies qui nous ont renforcés à ce niveau. Je repars aussi avec de nouvelles idées pour collaborer et composer avec des personnes aux personnalités et aux styles différents. » Tous deux ont souligné la facilité avec laquelle le groupe s’est rassemblé, les occasions d’apprentissage présentées par les différents secteurs d’activité représentés, et la chance d’avoir pu étendre leur réseau de courtiers au pays.

La RSA est fière du partenariat avec la Smith Business School de l’Université Queen’s qui a rendu possible ce programme de calibre international. Comme l’ont déclaré les participants de cette année, le programme Devenir associé procure des compétences concrètes et offre de nouvelles pistes et stratégies en amélioration des ventes, en résolution de problèmes, en négociation et en leadership efficace. Nous tenons absolument à maintenir un réseau de courtiers qui soit fort, et nos investissements dans une formation continue de première qualité servent cet objectif important. « Devant l’évolution du secteur, il est important d’investir dans la longévité du réseau de courtiers et de nous ouvrir les portes de la prochaine ère en misant sur les courtiers partenaires », affirme M. MacLellan.

Nous n’aurions pas su mieux dire.

Sheri      

Sheri Walters, Aon Canada

Mitch

Mitch MacLellan, Founders Insurance Group