Conseils pour la prévention des risques liés au travail à chaud

Workers welding

Le travail à chaud est un processus ou une activité temporaire (p. ex., activités de soudage et de coupage) qui produit des flammes nues, de la chaleur ou des étincelles. Le travail à chaud est l’une des principales causes d’incendies dans l’industrie. Pourtant, ils peuvent être facilement évités.

À la suite d’un examen approfondi des sinistres causés par le travail à chaud, nous avons élaboré de nouvelles lignes directrices pour aider les clients à contrôler les risques associés à ces activités. Téléchargez les documents ci-dessous à partager avec vos clients.

  • Cinq conseils pour la prévention d’incendies pendant le travail à chaud : Voici cinq précautions  à prendre pour prévenir les sinistres
  • Lignes directrices détaillées sur le travail à chaud : Voici des procédures détaillées éprouvées pour prévenir les incendies causés par le travail à chaud

Si vous avez des questions au sujet de nos services de contrôle des risques et de gestion des sinistres, veuillez communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes:

Dom Lopes, vice-président adjoint, Production Biens des entreprises
[email protected]
 
Al Bruno, directeur, Service du contrôle des risques
[email protected]

Directeurs des relations en matière de sinistres

Ryan Jones – Échelle nationale 
[email protected]
 
Petra Blundell - Région de l’Est
[email protected]
 
Richard Andronowich – Région de l’Ouest
[email protected]