Une plus grande collaboration au-delà des frontières

Femme au magasin

Les courtiers peuvent offrir de nombreux avantages à leurs clients en proposant plusieurs  lignes  de garanties d’assurance, particulièrement en présence de risques aux États-Unis. Approchée par un courtier à la recherche d’une assurance des biens et de la responsabilité civile des entreprises pour son client,  lequel distribue et vend toute une gamme de cadeaux et d’articles pour la maison et le jardin au Canada et aux États-Unis, notre équipe de production de la RSA a donné suite à cette occasion avec dynamisme.  

En fonction de la solide gestion des risques et des contrôles de qualité du client, nous avons été en mesure d’offrir une solution d’assurance transfrontalière complète.  

Des services de production complets et rigoureux

En collaborant étroitement avec le courtier, nous avons appris que le client teste la qualité de ses produits au Canada, après leur importation de Chine. Nous avons ainsi été en mesure d’offrir au client le meilleur prix et la meilleure solution de production possibles.

Seray Zurnacioglu, rédactrice production experte – Biens et accidents, région de l’Ontario, qui a coordonné la soumission initiale pour ce client, explique certaines raisons techniques qui font que ce client correspondait au type de risques recherchés par la RSA. « J’ai été enthousiasmée par l’approche proactive du client en ce qui a trait à la qualité et au contrôle des risques, laquelle se reflétait dans ses excellents antécédents de sinistre, se souvient Mme Zurnacioglu. Cette approche m’a donné la confiance qu’il fallait pour déployer toute  notre capacité interne et souscrire la totalité du risque. La RSA remporte beaucoup de succès lorsque vient le temps de décrocher des clients du secteur de la fabrication. Nous prenons le temps de comprendre le risque et les expositions mieux que la concurrence et nous sommes ainsi en mesure d’offrir d’excellentes conditions. »

Une solution d’assurance transfrontalière

Dans ce cas, un contrat souscrit auprès d’un assureur agréé aux États-Unis était requis pour la salle d’exposition du distributeur du client et les entrepôts de tierce partie. Mme Zurnacioglu affirme qu’elle a pris le temps de s’assurer que le courtier comprenait bien l’étendue des capacités de la RSA aux États-Unis.

« Le courtier cherchait un assureur en mesure d’assurer les biens et de respecter les exigences relatives au contrat émis aux États-Unis, se remémore Mme Zurnacioglu. J’ai présenté au courtier nos capacités américaines et mis l’accent sur le fait que nous offrons des services dans 50 états, proposons des services d’inspection des risques et disposons d’un groupe d’experts en matière de règlement des sinistres, afin d’assurer un règlement rapide et professionnel des sinistres. »

Une solution complète

Notre gamme complète de produits, de services dédiés et très réactifs et de services de règlement de sinistres de pointe procurent aux clients de nos courtiers la confiance dont ils ont besoin pour gérer adéquatement leurs risques et ainsi protéger leurs résultats et leur engagement à l’égard de leurs clients. 

« À la RSA, nous sommes convaincus qu’un réel partenariat avec les courtiers leur permet d’offrir des solutions d’assurance de premier ordre à leurs clients, affirme Paul Lucarelli, vice-président principal, Assurance des entreprises. Nous cherchons à faire croître notre segment des grandes entreprises à l’échelle du pays et à nous associer avec des courtiers pour aller chercher des clients importants à titre d’assureur principal. »