Services en ligne

Dans le cadre de notre engagement à fournir des services hors pair, la RSA offre une gamme d'outils en ligne pour soutenir nos courtiers partenaires et leur permettre de faire affaire avec nous dans les meilleures conditions possible.

Voici un aperçu de nos principaux outils de soutien — Informations techniques et de polices, Outils transactionnels, Outils - Service clients et notre Vérificateur de risque — ainsi que des liens et d'autres renseignements. 

Pour obtenir du soutien ou une formation sur ces outils, nous vous invitons à communiquer avec votre directeur régional de comptes.

Informations techniques et de polices

Zone courtier

La Zone courtier est notre portail destiné aux courtiers du Québec. Cet extranet sécurisé vous permet d'accéder rapidement et facilement à l'information dont vous avez besoin en tout temps et où que vous soyez.

La Zone courtier propose des outils transactionnels de la RSA, des renseignements et des ressources qui vous aident à effectuer votre travail et notamment des

  • communications (y compris des bulletins, des conseils Directel et des documents de marketing).
  • Formation (y compris un soutien Directel)
  • Guides de tarification
  • Résultats de l'agence
  • Formulaires pour les produits d'assurance des particuliers et des entreprises
  • Attestations d'assurance
  • Sommaires des garanties
  • Propositions
  • Questionnaires

Pour toute question sur la Zone courtiers ou les documents dans le portail, veuillez communiquer avec votre directeur régional des comptes.

BRAVO

Notre portail BRAVO, destiné exclusivement aux courtiers, vous permet d'accéder, 24 heures par jour, aux outils dont vous avez besoin pour exercer vos activités, y compris une vaste bibliothèque en ligne comportant des outils de gestion des clients, des outils de recherche d'information, des ouvrages de référence, des bulletins et des rapports d’expérience des courtiers. 

BRAVO abrite aussi une collection complète et à jour de manuels sur les produits d'assurance biens et automobile (que l'on peut consulter sur la page Web ou télécharger en format PDF), ainsi qu'une bibliothèque complète de tous les formulaires dont vous avez besoin en format PDF.

Pour toute question sur les documents stockés dans BRAVO et leur utilisation, veuillez communiquer avec votre directeur régional des  comptes. 

Outils transactionnels

Sigma

Cet outil permet aux courtiers du Québec d'exécuter leurs transactions d'assurances des particuliers et des entreprises grâce à une interface de l'ordinateur central.

Pour en savoir davantage sur Sigma, veuillez communiquer avec votre directeur régional des comptes.

Outils - Service clients

Outil d'enquête

Cet outil permet l'intégration efficace et en temps réel de l'information sur la facturation, les polices et les sinistres concernant les clients de l'assurance des particuliers et des entreprises qui utilisent le système de courtage TAM. Il est accessible depuis le portail BRAVO sur la barre de navigation de gauche.

Avis sur les sinistres

Ces courriels quotidiens contiennent des avis concernant les sinistres récemment ouverts, rouverts, prolongés et fermés; ils vous aident à rationaliser votre processus de traitement des sinistres. Les courriels comprennent des renseignements de base sur chaque sinistre ainsi que des liens vers BRAVO qui permettent d'obtenir plus de détails.

E-Z Docs (Non disponible pour les transactions émises avec Sigma)

Remplacez les documents papier des assurances des particuliers et des entreprises par des versions électroniques. Notre outil E-Z Docs, disponible dans BRAVO, a obtenu la certification eDocs du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CEPA). Le programme de certification du CEPA garantit que des solutions fondées sur des normes, comme eDocs, sont uniformément mises en œuvre dans tout le pays pour permettre l’échange plus efficace et transparent de l’information entre les assureurs et les courtiers. E-Z Docs offre les avantages suivants :

  • réduit les besoins en stockage
  • permet l'archivage en ligne en toute sécurité
  • accroît l'efficacité
  • s'intègre facilement à vos systèmes
  • vous permet de fournir un service de meilleure qualité aux clients
  • permet d'économiser le papier
  • offre le choix de deux options de livraison
  • vous permet de définir des préférences du flux des travaux pour les documents de l'assurance des entreprises au besoin

Vérificateur de risque

Notre grand intérêt pour les PME est un indicateur de l'envergure sans précédent de notre portefeuille. En d'autres termes, vous avez plus de possibilités pour regrouper vos clients d'assurance des entreprises en un seul fournisseur d'assurance. Ainsi, vous pouvez rationaliser et augmenter l'efficacité de votre entreprise. 

À l'aide du Vérificateur de risque, découvrez si votre prochain client de l'assurance des entreprises convient à la RSA. Il englobe une combinaison de renseignements sur le secteur, des données historiques et d’analyse de production experte pour obtenir un guide de haut niveau permettant d'évaluer le risque d’un client par rapport aux risques recherchés de la RSA en assurance des entreprises. Cet outil propose des estimations seulement — les demandes sont étudiées au cas par cas pour tenir compte des caractéristiques particulières des risques, des antécédents de sinistres et des activités de prévention des risques.

Essayez notre Vérificateur de risque situé au bas de toutes les pages de nos produis en assurance des entreprises.